Soulagez vos épaules du poids que vous portez !

PROTECTION DES EPAULES

Le port de charges lourdes sur les épaules de manière répétitive peut avoir comme conséquence le développement de maladies appelées troubles musculo-squelettiques du membre supérieur (TMS-MS), comme les bursites de l’épaule (épanchements de liquide synovial) ou des lésions de la coiffe des rotateurs.

Votre corps n‘est pas un outil que l‘on remplace, préservez-vous au maximum des Troubles Musculo-Squelettiques de l‘épaule.

Les TMS-MS représentent plus des 2/3 des maladies professionnelles reconnues. La localisation anatomique des TMS-MS reconnus concerne dans 30% l’épaule. Leur part dans les statistiques augmente depuis plusieurs années et sont à l’origine des arrêts de travail les plus longs et des taux moyens d’incapacité permanente partielle les plus élevés, comparativement aux autres localisations anatomiques (source INRS 2011).

Garnissage mousses haute densité

Assiette de charge en assemblage de mousses polyéthylène. Amortit considérablement l’impact direct de la charge sur l’épaule.

Revêtement supérieur anti-glisse

La charge est stabilisée sur l’épaule, l’effort de maintien est compensé.

Casquette amovible

Renforce, au besoin, la protection de la base du cou.


fabrication en france

Fabrication Française

Qualité des matériaux, qualité des finitions.

Réglable du S au XXL

Ses sangles réglables confèrent au Spal une amplitude allant de 94 à 126 cm de tour de poitrine. Ne comprime pas le thorax : la respiration à l’effort est facilitée grâce à une zone de sanglage élastique.

350 grammes poids total

Ergonomique et léger, vous oubliez que vous le portez.

Port mixte droitiers/gauchers

Conçu pour permettre d’alterner le port sur l’une ou l’autre des épaules ou pour s’adapter aux latéralités des manutentionnaires d’une même équipe, le Spal est mixte !

En cours de certification CE / EPI

Au même titre qu’une genouillère ou qu’un casque de chantier, l’épaulière Spal, plus qu’un produit de confort, est une protection. Certification prévue courant septembre 2015.

Plébiscité par ceux qui le portent !Beaucoup attendaient une solution. D’autres ne pensaient pas en avoir besoin. Tous l’ont adopté.

Pour protéger son corps de troubles graves liés à la manutention de charges lourdes, pour soulager une lésion malheureusement déjà en place, ou tout simplement pour se faciliter la tâche, le Spal est une réponse efficace aux questions traumatiques des épaules mises à rude épreuve.